Chaque jour, 95 000 voyageurs empruntent le réseau de transports en commun Ginko de l'autorité organisatrice de mobilité Grand Besançon Métropole.
La loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2019 impose aux acteurs publics et privés de « faciliter et encourager le déploiement de nouvelles solutions pour permettre à tous de se déplacer ».
L’autonomie des personnes en situation de handicap en est l’un des sujets essentiels sur lesquels Keolis mène un grand nombre d’actions concrètes avec les agglomérations où il opère.
Toujours à la recherche de solutions permettant d’améliorer l’accessibilité aux transports et l’expérience voyageur, Grand Besançon Métropole a donc répondu à la demande du Centre de Ressources pour Déficients Visuels (CRDV) pour étudier la mise en œuvre de l'application Ezymob sur le réseau de transports en commun Ginko.
Une application en marque blanche téléchargeable sur les stores iOS : Télécharger Ginko guide
Sur l'ensemble du réseau (tramway, bus et car inter-urbains)
Intégration de l'API calculateur d'itinéraire de Navitia
Sur 6 pôles d'échanges : Gare de Viotte, Orchamps, Micropolis, Hauts du Chazal, Temis, République, Chamars
« À Besançon, nous avons l’habitude d’associer nos clients à chacun de nos projets en phase d’expérimentation pour répondre aux attentes des voyageurs et procéder à des ajustements. Dans le cas spécifique d’Ezymob, nous avons travaillé directement avec l’association du CRDV. »
CAROL AMBROSINI
Directeur Marketing de Keolis Besançon Mobilités
3 Boulevard des Bouvets
92 000 Nanterre
FRANCE
Service référencé sur la plateforme UGAP